DEPUIS 2005
En 1999, les professionnels de la danse jazz ont ressenti le besoin de se réunir afin de réagir contre la situation problématique de la danse jazz en France. De cette initiative est née une association : Association de Préfiguration de la Fédération des Professionnels de la Danse Jazz ou l'APFPDJ fondé par Daniel Housset.
La décision est prise en 2005 de dissoudre cette première association, afin de donner naissance à Codajazz. Pour mieux connaître l'origine de ce rassemblement, de comprendre sa raison d’existence et de suivre son parcours, vous pouvez lire le timeline de 1999 a 2005, de l'APFPDJ à Codajazz écrit par Daniel Housset, notre premier président et fondateur de l'association.
Présidente
Danseuse américaine, Patricia Greenwood Karagozian est diplômée en CA en danse jazz et en AFCMD. Elle intervient en divers centres de formation DE, CA, DNSPD jazz, et elle est directrice artistique et chorégraphe de la Compagnie PGK.
"Depuis sa naissance aux États Unis, la danse jazz connaît une immense pratique sur la territoire française. Inséparable de la musique, elle exprime le partage, la résilience, la liberté d’assumer son identité."
Trésorière
"Je suis persuadée, de la valeur des actions entreprises par Codajazz.
Participer, au sein d’un collectif dynamique, à la création d’évènements artistiques, pédagogiques et culturels en faveur de la danse jazz est extrêmement motivant et passionnant."
Trésorière Adjointe
Titulaire D.E. Jazz, enseigne au conservatoire du Mée sur Seine et Melun (77).
Danseuse et conceptrice de la Compagnie Facécie. Membre actif depuis le début de l'APFPDJ, puis investie au conseil d'administration depuis 2004, elle est trésorière adjointe depuis 2007.
Secrétaire Adjointe
Diplômée d’Etat en danse jazz, actuellement en formation à l’Enseignement de l’Art Chorégraphique au CNSMD de Lyon, Virginie Gass enseigne la danse jazz au Conservatoire de Strasbourg. Elle a également exercé de nombreuses années au Centre Chorégraphique de Strasbourg.
"La communauté jazz, fière de la richesse de sa culture chorégraphique, a à cœur de faire connaître et reconnaître la force vitale et la profondeur de son art en lui donnant l’espace et la visibilité qu'il mérite".
Secrétaire adjointe
Passionnée par la danse depuis toujours, et notamment par les danses jazz, Frédérique Seyve navigue et ne cesse de tisser du lien entre pratique et théorie. Responsable pédagogique, mais aussi administratrice et chargée de projets pour plusieurs structures et compagnies sur le territoire national... Mais aussi enseignante vacataire et doctorante au sein de l'Université Lyon 2, elle aime créer des connexions entre différents acteurs afin que la culture puisse être accessible au plus grand nombre en coordonnant de nombreux projets autour de la danse, du jazz et de l'Humain.
Membre du Conseil d'Administration Codajazz
Titulaire du diplôme d'état en danse jazz, actuellement en Formation à l'Enseignement de l'Art Chorégraphique au CNSMD de Lyon, Aurore Faurous enseigne au CRD de Clichy-sous-bois.
"L'esprit jazz comme une philosophie de vie qui mène vers la liberté créative. A partager sans modération pour la danse au niveau professionnel autant qu'amateur mais également pour tous les citoyens du monde !"
Copyright ©. Tous droits réservés.